O Les artistes

O Las Meninas

O Home

 

O Précédent

O Suivant

SOPHIE DE MEYER

sculpture - fil de fer

Sophie De Meyer , née en 1981 à Renaix , passe toute son enfance à Gand et évolue dans l’atmosphère feutrée et raffinée des arts et de la musique. Adroite de ses mains et douée d’une sensibilité à fleur de peau , Sophie explore toutes les formes de l’expression artistique . Violon, chant, danse classique, claquettes, jazz, céramique, illustration, création de bijoux et chorégraphie. Son parcours éclectique, tel un fil d’Ariane ficèle la cohérence de son art .
Elle parachève ses études en section sculpture et Arts plastiques à l’Académie des Beaux Arts de Bruxelles .

La communication est l’axe principal de la démarche artistique de Sophie De Meyer.
Les matériaux qui embobinent ses sculptures sont issus de l’industrie, tel le cuivre, le silicone et le plastique.

“ Le corps est une industrie et l’industrie est un corps “, nous dit Sophie.

Un univers plastique ou métallique , le tempo des couleurs , le rouge et le bleu qui rythment la sororité de deux corps “ Electro aimant “
Si la danse contemporaine est aujourd’hui indissociable des arts plastiques , c’est dans le design que se fluidifie l’art d’aujourd’hui . L’artiste a été influncée par des personnalités aussi différentes que Folon , Frida Khalo , Trisha Brown et Mathew Barney . Son expression s’attache à définir la perpètuelle mutation de la société dans laquelle elle est balottée et à l’amadouer jusqu’à en faire un monde rêvé plein de fantaisie et de poésie dans lequel elle nous invite à nous promener au gré de notre liberté et de la sienne .

Souad Lamarti

 

 

 




Expo

 

 

 

 

Contact